LES TECHNIQUES DE FABRICATION D'UN BIJOU

Saunier manufacture la plupart de ses bijoux dans ses ateliers. Elle emploie de véritables artisans passionnés par le goût du « bel ouvrage » dotés d’un savoir-faire exceptionnel.

En utilisant les technologies de pointe et en respectant les savoir-faire ancestraux tels quele tréfilage, le tricotage, l’estampage, le polissage et la galvanoplastie, Saunier parvient à rendre accessible la bijouterie traditionnelle haut de gamme. 

LE TRICOTAGE

Ce procédé complexe permet de donner naissance à des chaînes : le fil est tricoté maille par maille créant des boucles qui sont assemblées simultanément.

L’ESTAMPAGE

Cette technique permet de créer une forme en déformant la matière grâce à un impact très puissant.

Saunier maîtrise également plusieurs techniques de finitions, donnant au bijou tout son caractère et son éclat.

LE POLISSAGE

Grâce aux outils de polissage, toute la brillance de la surface du bijou est révélée, devenant alors un objet précieux. Saunier maîtrise également d’autres techniques telles que les finitions sablées, brossées, émerisées, vieillies, brutes…

LA GALVANOPLASTIE

Il s’agit d’un dépôt d’or sur la surface du bijou grâce à des bains de matière. Saunier dépose entre 3 et 5 microns d'or sur ses bijoux plaqués or,  et, pour protéger ses bijoux argent, la totalité des bijoux passent au rhodium ou platine.

Vous souhaitez en savoir davantage ?

Venez découvrir les coulisses de nos ateliers et partez à la rencontre de nos artisans aux mains empreintes d'un savoir-faire Made in France exceptionnelle grâce à notre visite virtuelle. Promenez-vous et découvrez les principales étapes de fabrications en vidéos.

En route pour l'aventure !

Livraison offerte

dés 35€ d'achat

Fabricant français

Depuis 1905

Retours possibles

Sous 30 jours

Savoir-faire artisanal

Pour tous nos bijoux